Histoire

C’est au début des années 2000 que Sandrine Mialanes découvre le Mas de Carrat ; un vignoble de 28 hectares d’un seul tenant qui jouit d’une position magnifique sur le terroir de Saint-Drézéry, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Montpellier, en Languedoc.

L’histoire du Mas de Carrat commence une quarantaine d’années plus tôt, en 1962, lorsque Louis Spitareli, frêle jeune homme tout juste débarqué de Tunisie sans le sou en poche, acquiert, grâce à un petit prêt bancaire, “un tas de pierre en haut d’un coteau avec vue sur la mer”. Durant 15 ans, ce forcené de travail défrichera la garrigue, pierre après pierre, et dessinera le domaine.

Aujourd’hui, Sandrine Mialanes imprime à la conduite du domaine et à l’élaboration des vins, sa personnalité exigeante et sa modernité.

Dans ce cadre qui réunit d’idéales conditions géo-climatiques, elle a réalisé avec son équipe un gros travail de rénovation des cultures, optimisé l’équilibre des cépages, limité le rendement pour faire naître le meilleur et engagé une démarche de conversion en agriculture biologique.